Vos lectures du moment...

Si vous recherchez un livre en particulier ou que vous voulez nous parler de vos lectures, ce forum est pour vous !

Vos lectures du moment...

Messagepar Amoniac » 26 Fév 2010, 19:44

Topic très banal mais généralement bien suivie...

Voilà je commence : j'ai acheté hier In the Air qui passe d'ailleurs actuellement au ciné. J'ai vraiment accroché, je l'ai commencé dans le métro en rentrant du centre commercial de la Part-Dieu (où je l'ai acheté), c'est une première pour moi ^^. Excellent bouquin !
Amoniac
Site Admin

Re: Vos lectures du moment...

Messagepar sarhok » 07 Juin 2010, 18:34

Moi j'ai récemment lu La cellule de Zarkane, de Joseph Lubsky (qui n'est qu'un pseudonyme). J'ai immédiatement accroché (moi qui ne suis pas un grand lecteur). Ce livre est tout simplement génial! Les gens sont généralement surpris lorsque je leur annonce le véritable nom de l'auteur...
sarhok

Messagepar Amoniac » 07 Juin 2010, 18:37

Oui, Sarhok, tu en as parlé l'autre jour quand on s'est vu il me semble. Si certain veulent l'acheter, il est disponible sur Amazon. Il parle de quoi exactement ?
Amoniac
Site Admin

Messagepar sarhok » 07 Juin 2010, 18:47

Ça parle d'un homme qui purge une peine de prison pour meurtre. Mais pas celui que l'on pense. Le suspens est là jusqu'au bout, on ne s'attend pas du tout à une telle chute. J'ai été tenu en haleine tout le long. Vraiment excellent!
sarhok

Messagepar Simplydark » 07 Juin 2010, 23:56

Pour le moment la lecture ma quitté mais j'ai beaucoup aimer un Roman de Sally Nickolls, "Quand vous lirez ce livre" je vous laisse un petit résumé :

Sam, 11 ans, a une leucémie. Esprit curieux qui adore comprendre, connaître, savoir, il commence un 'livre sur lui mais aussi une enquête scientifique'. Il y raconte son quotidien et pose toutes les questions auxquelles personne ne répond jamais, comme 'Comment est-ce qu'on sait quand on est mort ?' ou 'Pourquoi Dieu rend-il les enfants malades ?'. Aidé de son ami Félix, malade comme lui, Sam rédige également la liste de tout ce qu'il aimerait faire avant de mourir.
Simplydark

Messagepar Amoniac » 09 Juin 2010, 19:02

Simplydark a écrit:Sam, 11 ans, a une leucémie. Esprit curieux qui adore comprendre, connaître, savoir, il commence un 'livre sur lui mais aussi une enquête scientifique'. Il y raconte son quotidien et pose toutes les questions auxquelles personne ne répond jamais, comme 'Comment est-ce qu'on sait quand on est mort ?' ou 'Pourquoi Dieu rend-il les enfants malades ?'. Aidé de son ami Félix, malade comme lui, Sam rédige également la liste de tout ce qu'il aimerait faire avant de mourir.

Ca a l'air assez bien comme bouquin ! Intéressant même ! C'est une issue d'une histoire vraie ?
Amoniac
Site Admin

Retour vers Lecture